Six raisons d’engager un professionnel de l’immobilier

agent immobilier

Que vous soyez vendeur ou acheteur, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il est plus pratique, et surtout plus efficace de confier le processus à un professionnel de l’immobilier.

La vente d’une maison est une tâche stressante

Dans le cas des intermédiaires à l’image de La Chouette immobilier, le travail effectué sur un nouveau bien ne peut être indifférent. Cela signifie que l’agent immobilier fait d’abord du home staging, puis de la photographie, que l’on peut voir sur les portails les plus populaires et dans la section « premium », c’est-à-dire la section payante, et enfin son propre système de gestion, le site portail.

À noter que l’agence immobilière réalise aussi d’autres tâches comme répondre aux appels téléphoniques, sélectionner les acheteurs, prendre des rendez-vous, faire visiter les biens et négocier avec eux. Dans ce sens, faire confiance à une agence immobilière à Nice, nichée au 3 Place Pellegrini06300 Nice peut vous être d’une grande aide pour réussir votre projet immobilier avec succès. Sans parler seulement du fait que vous avez affaire avec un professionnel disposant de plus de 40 ans d’expérience dans le domaine.

Déterminer le bon prix

Lors de la vente d’un bien immobilier, il est important de trouver le bon prix, et un professionnel est indispensable. Seul un expert du secteur peut établir de manière fiable la bonne fourchette de prix pour une vente, sur la base d’une étude de marché approfondie, de normes et d’une expertise. Les prix exorbitants ou « jetables » ne sont pas un bon choix, et risquent de rendre le bien invendable, d’autant plus que les propriétaires sont souvent émotionnellement impliqués dans la transaction. Les agences immobilières professionnelles disposent d’outils, et de partenariats avec des professionnels spécialisés qui peuvent procéder à une estimation correcte du bien.

Sinon, voici quelques paramètres à considérer pour déterminer le prix d’un bien

Les agents ont des clients

Les agences immobilières traditionnelles ont l’avantage de traiter à la fois avec des acheteurs et des vendeurs. Si elles travaillent bien, elles peuvent faire correspondre l’offre et la demande, et disposer d’une liste d’acheteurs potentiels qui connaissent leurs besoins spécifiques.

Travailler avec d’autres agences

Si une agence coopère avec d’autres sociétés, cela signifie potentiellement qu’elle vous met en contact avec le marché immobilier au sens large. Potentiellement, une agence coopérative a accès à plus d’acheteurs qu’une agence non coopérative, ce qui donne aux vendeurs l’avantage d’avoir un point de contact unique qui s’interface avec d’autres agences coopératives pour trouver des acheteurs plus rapidement.

L’agence négocie en votre nom

Négocier la vente d’un bien immobilier n’est pas simple. Si vous êtes inexpérimenté, et que vous ne savez pas ce que vous faites, vous risquez de mal vendre le bien, ou de ne pas le vendre du tout. Sans parler des aspects techniques et bureaucratiques liés au bien, et à la conclusion des contrats.

Les aspects liés à la commercialisation

La commercialisation de la vente d’un bien immobilier est un autre aspect qu’il est difficile pour un particulier de gérer de manière professionnelle. Une agence immobilière professionnelle peut fournir au vendeur des services professionnels de photographie et de vidéo, créer des annonces convaincantes, inscrire le bien sur des portails et des sites web d’agences, etc. Elle dispose également de logiciels et de bases de données permettant d’accélérer, et d’optimiser de nombreuses activités de marketing.